Aller au contenu principal
Fermer

Sonos renoue avec la croissance, le marché salue la nouvelle
information fournie par Zonebourse 05/11/2025 à 17:05

Sonos a ouvert en hausse mercredi à la Bourse de New York après avoir fait état d'un retour à la croissance sur son quatrième trimestre fiscal, marqué par un chiffre d'affaires en hausse de 13%.

Le fabricant américain d'enceintes et de systèmes audio sans fil pour la maison, qui a rencontré un certain nombre de difficultés ces dernières années, a généré sur les trois mois clos fin septembre un chiffre d'affaires de 287,9 millions de dollars, contre 255,4 millions sur la même période de l'exercice précédent.

Le groupe de Santa Barbara - qui estime avoir 'tourné une page' en réussissant à améliorer la qualité de ses logiciels, à renforcer son équipe de management et à se focaliser sur ses atouts stratégiques - a dans le même temps divisé par deux sa perte opérationnelle, qu'il a ramenée à 34,4 millions de dollars sur le trimestre écoulé, contre -69,4 millions un an plus tôt.

Sa perte nette s'est quant à elle réduite à 37,8 millions de dollars, contre -53,1 millions un an auparavant.

Après avoir mené à bien sa transformation stratégique visant à devenir plus agile et disciplinée financièrement, l'entreprise indique qu'elle compte poursuivre cette stratégie sur nouvelle année fiscale 2025/2026 afin de renouer avec une croissance durable, tout en améliorant sa rentabilité et en réinvestissant ses gains d'efficacité.

Suite à cette publication, l'action Sonos progressait de 5,5% mercredi matin sur le Nasdaq, ce qui portait ses gains sur les six derniers mois à quelque 79%.

Valeurs associées

13,5800 USD NASDAQ -1,02%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président américain Donald Trump à la Maison blanche le 31 mars 2026 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 03.04.2026 07:02 

    L'Iran a lancé vendredi de nouvelles attaques de missiles sur Israël, malgré les menaces de Donald Trump de viser les ponts et centrales électriques iraniens. Plus d'un mois après le début du conflit, qui ne montre aucun signe d'apaisement, Israël a été visé tôt ... Lire la suite

  • Décollage de la fusée de la mission Artémis 2 emmenant trois astronautes américains et un canadien autour de la Lune, au Kennedy Space Center à Cap Canaveral, en Floride, le 1er avril 2026 ( AFP / Jim WATSON )
    information fournie par AFP 03.04.2026 06:45 

    Les quatre astronautes de la mission Artémis 2 de la Nasa ont quitté jeudi l'orbite terrestre et mis les gaz vers la Lune dont ils feront le tour dans quelques jours, un exploit qui n'a pas été accompli depuis plus d'un demi-siècle. "L'humanité a une fois de plus ... Lire la suite

  • drapeau américain 3 (Crédits: Unsplash - Ben White)
    information fournie par Reuters 03.04.2026 06:00 

    * Le nombre d'emplois non agricoles devrait augmenter de 60 000 en mars * Les économistes estiment qu'il faudra du temps pour que le choc pétrolier ait un impact sur le marché du travail * Le taux de chômage devrait se maintenir à 4,4 % par Lucia Mutikani La croissance ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 02/04/2026
    information fournie par Libertify 03.04.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Air France KLM , Aperam , Michelin , Plug Power, Stellantis. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...